SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À -70% !
mode difficile breath of the wild

Comment activer le mode difficile The Legend of Zelda Breath of the Wild ?

de lecture

Le DLC de The Legend of Zelda Breath of the Wild est sortie. Dans ce DLC, vous pouvez retrouver le : The Master Triais ou Les épées Légendaires en français. Ce pack a été mis à la disposition des gamers depuis le 29 juin 2020. Il comporte plusieurs modes. Voici les étapes à suivre pour activer le mode difficile Zelda Breath of the Wild.

Les modes compris dans le DLC

Dans le DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous pouvez trouver plusieurs options supplémentaires. Ces derniers rendent le parcours plus complexe, plus passionnant, plus intrigant, et surtout plus difficile. Il y a en tout 6 modes que vous pouvez apprécier dans ce DLC.

1) L’épreuve de l’épée

Le premier est l’épreuve de l’épée. Dans cette partie, vous devez vous rendre dans un lieu d’Hyrule. Le but, c’est de participer aux fameuses épreuves de l’épée. Vous allez y découvrir l’Épée de Légende. Il s’agit d’un défi où vous serez totalement démuni au départ. Tout comme dans Legend Of Zelda : Breath Of The Wild 2, vous aurez 45 niveaux à passer. Lors de vos débuts, vous n’aurez ni armure, ni arme, ni Link. Ce n’est qu’en passant les niveaux que vous pouvez vous approvisionner en équipements. Plus vous avancez, plus vous augmentez la puissance de l’Épée de Légende.

2) Empreintes et téléportation

Le second est le Mode Empreintes. Celui-là aura pour principe de retracer vos parcours. Vous y retrouverez vos parcours sur les 200 h de jeu. Vous aurez donc accès à une carte pour constater les niveaux ou les parties que vous n’avez pas encore visitées à Hyrule. Le troisième, c’est l’amulette de téléportation. Elle est cachée dans un endroit d’Hyrule. Vous la trouverez dans un coffre. Le rôle de l’amulette, comme son nom l’indique, sera la téléportation, mais temporaire.

mode difficile Zelda Breath of the Wild

Voir aussi : Les Amiibo Zelda Breath Of The Wild compatibles avec le jeu. Pour plus de détails, cliquez tout simplement le lien !

3) Masques, armures et mode difficile

Le quatrième est le masque de Korogu. Comme pour l’amulette, il sera également caché quelque part dans Hyrule, dans un coffre. Son rôle est de permettre à Link de retrouver les 900 noix de Korogu qui sont également cachées dans Hyrule. Dès que vous vous approchez d’une noix, votre manette vous le signalera via une vibration.

Le cinquième mode, ce sont les nouvelles armures. Via le DLC, vous pouvez accéder à huit sortes de coffres (toujours cachés). Ces coffres contiennent de nouvelles armures en citant par exemple la tenue du Spectre, la celle de Tingle, le casque de Midona, etc. Mais le mode le plus intéressant de ce DLC, c’est le mode difficile ou mode expert.

En résumé, il s’agit d’un mode où vous pourrez affronter des ennemies presque imbattables. Ces derniers sont capables d’anticiper vos stratégies. Ils sont aussi capables de récupérer de la santé. Certains sont postés dans les airs.

Étapes d’activation du mode difficile Zelda Breath of the Wild

Le mode difficile Zelda Breath of the Wild est le plus intéressant de ce DLC. Cependant, il n’est pas autonome. Il ne démarre donc pas automatiquement. Il faut l’activer. Pour y jouer, suivez les étapes d’activation de ce guide Zelda-boutique-blogs. Après avoir tué Ganon, la seule façon d’activer le mode expert, c’est d’acheter le DLC.

1) Achat du DLC

La meilleure méthode d’acheter le DLC, c’est de passer par le jeu. Tout d’abord, accédez à l’écran titre. Sinon, vous pouvez aussi entrer dans le menu principal. Une fois dedans, cliquez sur « contenu additionnel ». Cette manipulation vous conduira directement sur la page eShop de Nintendo. Vous aurez accès donc au DLC et aux parcours d’achat. À noter toutefois qu’il ne sera pas possible de commander le DLC à l’unité.

Activation du DLC Zelda Breath of the Wild

2) Activation du DLC

Après l’achat, vous pouvez passer à l’étape suivante : L’activation du DLC. Sans cela, vous ne pourrez pas profiter du contenu, des modes et surtout du mode difficile Zelda Breath of the Wild. Pour une activation sans faille, vous devez tout d’abord vérifier la connexion internet sur la console. Si tout est bon de ce côté-là, accédez au menu principal.

Vous devez avoir une notification indiquant que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est en cours. Vous devez vérifier la sauvegarde pour voir si la partie a bien été enregistrée. Si c’est le cas, quittez le jeu avec l’icône X. Après ces manipulations, cliquez sur l’icône « + ». Cela vous permettra d’accéder aux options. Vous devez ensuite accéder à l’onglet « vérifier les mises à jour ». Tout devrait maintenant être activé. La console vous indiquera directement, dans le menu principal, lors du lancement, que le DLC est disponible.

Vous pouvez donc commencer à accéder aux diverses difficultés du mode expert. Notez que les adversaires sont plus coriaces. Tant que vous ne les tuez pas, leurs vies se rechargeront. Il faut donc que vous vous concentriez sur un ennemi à la fois. Notez aussi que ces derniers anticipent vos actions. Vous devez donc adopter des stratégies plus qu’originales. N’oubliez pas qu’il y a des trésors en hauteur. Ces derniers sont cependant bien gardés par d’autres ennemies ayant leurs campements dans les airs. Pensez à récupérer ces trésors pour rendre votre jeu plus palpitant.