desert gerudo zelda

Informations -

Le Désert Gerudo : Tout Savoir

de lecture

Le désert des Gerudos est un lieu qu’on trouve dans le jeu Legend of Zelda. Il adopte ce nom suite aux Gerudos qui y vivent. Ce lieu est présent dans l’épisode Breath of the Wild, dans Link’s Crossbow Training et dans Hyrule Warrios. Mais ce qui le démarque le plus, c’est l’épisode Twilight Princess où plusieurs quêtes vous attendent.

La quête de la note de Lafrel et le vol de l’oasis

Dans le jeu, après le Sanctuaire, il faut aller à la Citadelle. Il est temps de faire des achats vu que la bourse est assez remplie de rubis. Il faut aussi partir en quête d’insectes qui rapporteront 600 à 1000 rubis en plus une fois rapportés à Machaon dans le quartier sud. Vous pouvez aussi participer au Jeu de l’Étoile de Purlo. Cela vous fera remporter le Grand Carquois. Après ces étapes, vous pouvez partir à la rencontre de Telma à la taverne. Vous allez discuter avec la tenancière et étudier la carte avec les membres de la résistance.

Cela vous informera de l’existence de Lafrel qui est présent au lac Hylia. Vous devez vous y téléporter, traverser le pont, grimper l’échelle et poursuivre votre chemin pour atteindre un poste d’observation. Au sommet, vous allez rencontrer Lafrel. Il va vous proposer d’étudier le Désert des Gerudos, et vous devez accepter sa proposition. Il va ensuite vous remettre une note que vous devez remettre à Tobi. En remettant cette note, Tobi vous offrira un vol gratuit vers le désert. Il s‘agit du vol oasis.

Les quêtes lors de la traversée du désert

Ce n’est que maintenant que vous arrivez dans le Désert des Gerudos. Il s’agit d’une vaste étendue de sable. Vous allez y rencontrer Midona. Elle vous apprendra diverses choses comme son histoire quand elle a été bannie d’Hyrule, que Xanto a transformé les habitants en créatures des ombres, qu’il n’est pas possible de retourner dans son monde sans le Miroir des Ombres, etc. Vous allez aussi faire la rencontre d’un lutin qui vous demandera de l’aide.

Lors de la traversée du désert, vous devez repérer une haute structure qui se trouve à l’ouest. Vous devez vous y rendre. Une fois au pied de cette structure, vous allez trouver un arbuste desséché que vous devez viser avec votre grappin. Cela vous permettra d’atteindre la première plateforme de la structure. Une fois dessus, vous allez rencontrer un monstre volant. Accrochez-vous à lui pour atteindre le sommet de la structure.

desert gerudo

Vous allez ensuite être attaqué par des Agents du Crépuscule. Après les avoir combattu, à l’aide d’une attaque tornade par exemple, vous pouvez commencer à escalader les plateformes rocheuses. Cela vous permettra d’atteindre le pied de l’autre morceau du Pont d’Ordinn. Vous pouvez ensuite le téléporter au portail du Désert. Revenez ensuite au portail et partez en direction de la Tour au loin, vers le nord.

Des Bokoblins, montés sur des sangliers, vont vous attaquer. Vous pouvez tuer les cavaliers avec des flèches. Vous pouvez par la suite monter sur le sanglier d’un de vos adversaires pour charger et enfoncer les clôtures et les tours. Cela vous permettra d’accéder à un coffre contenant 20 rubis. Ce coffre se trouve au nord-ouest. Enfoncez également la grande barrière qui bloque votre chemin au nord. Explorez ensuite le désert en gravissant les plateformes rocheuses.

Les Bokoblins

Après la traversée du désert, vous allez trouver le camp des Bokoblins. Vous devez vous en approcher. Faites attention, car il y a un archet au sommet de la tour à droite. Vous devez l’éliminer avec une flèche. Faites attention à ne pas rater votre cible, car vous devez rester discret. Il ne faut donc pas qu’un Bokoblin sonne l’alarme. Quand vous aurez franchi la porte du campement, vous allez trouver un monstre qui dort près de la torche. Vous devez aussi l’éliminer avec une flèche. Cela ouvrira un coffre au pied de la tour. Ce dernier contient vingt flèches.

Continuez votre route en allant à l’ouest. Vous allez rencontrer un autre Bokoblin que vous devez éliminer avec une autre flèche. De même pour le guetteur au sommet d’une tour. Vous allez ensuite vous retrouver au milieu de plusieurs tentes où se trouve un garde que vous allez tuer. Vous devez ensuite tuer un Bokoblin qui patrouille au pied d’un mur. Après avoir parcouru le mur et après avoir tué les Bokoblins qui guettent, vous allez atterrir dans une autre zone où il y a plusieurs tentes. Il y aura entretemps un sanglier en train de cuire au milieu. Vous devez tuer les Bokoblins qui rôdent autour, ainsi que celui qui se trouve près du feu. Il possède une petite clé qui vous permettra d’ouvrir un portail.

Tapez aussi sur le sanglier, avec votre épée, pour obtenir quelques cœurs. Ouvrez un portail avec la clé. Vous allez rencontrer le roi Bokoblin. Vous devez l’affronter. Quand vous l’aurez vaincu, il sortira de l’arène tandis qu’un incendie se déclenchera pour vous emprisonner. Vous devez fuir les flammes en grimpant sur un sanglier et en enfonçant la porte avec. Cela vous conduit à la Tour des Jugements. Grimpez les marches et allumez les torches de la tour. Cela vous permettra d’accéder à un coffre qui renferme cinquante rubis. Entrez ensuite dans l’édifice.

gerudo desert

Le désert des Gerudo : ses autres apparitions

Bien que le désert fût le plus présent dans Twilight Princess, on le retrouve aussi dans Breath of the Wild. Le lieu se présente comme étant un grand désert qui couvre la majorité de la contrée Gerudos. Dans ce désert, vous pouvez trouver la Cité Gerudo, le Bazar Assek, etc. Dans cet épisode, vous devez parcourir ce désert pour atteindre la Créature Divine Vah’Naboris. Afin de rentrer dans la cité Gerudo, Link doit porter la tenue de damoiselle.

tenue de damoiselle zelda

Ce lieu apparait également dans Link’s Crossbow Training où vous devez réaliser diverses missions. Il y a la Défense contre les Stalfos, l’Assaut des Bokoblins, la Défense du Désert Gerudo. Outre ces épisodes, on trouve aussi le désert dans Hyrule Warriors Legends, Hyrule Warriors Definitive Edition et dans The Wind Waker. Le désert fait aussi son apparition en mode aventure, la nuit.