SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À -70% !
Histoire Peuple Zora

Informations -

L'histoire du peuple Zora

de lecture

Que serait la saga The Legend Of Zelda sans le peuple Zora ? Les Zoras apparaissent dans de nombreux épisodes de cette saga et pourtant, il n’est pas toujours évident de comprendre leur histoire. Si tout comme nous, tu apprécies particulièrement les Zoras, plonge-toi dans l’univers de ces créatures aquatiques grâce à cet article ! Découvre notamment quelles sont leurs caractéristiques, qui sont les principaux membres, dans quels jeux tu peux les retrouver et sans oublier le rôle du fameux Saphir Zora !

Caractéristiques du peuple Zora

Les Zoras des Mers, plus communément appelés Zoras, sont des créatures pacifiques qui apparaissent dans différents jeux de la saga The Legend Of Zelda. Si vous avez joué à l’un de ces jeux, il y a de fortes chances que vous ayez donc déjà croisé cette race de créatures ayant l’apparence d’un poisson.

Cette race de créatures aquatiques se distingue par sa peau, ses nageoires sur les bras et la tête, ainsi que par ses mains et ses pieds palmés. La peau des Zoras est généralement de couleur bleue, grise et blanche. Cette apparence n’était cependant pas la même lors de la première apparition du peuple Zora dans le jeu A Link to the Past. Ce n’est qu’à partir d’Ocarina of Time qu’elle a été revisitée et qu’elle est devenue la norme pour les jeux qui ont suivi, et ce, jusqu’à présent.

Étant des créatures aquatiques, les Zoras se trouvent donc principalement dans de grandes étendues d’eau ou à proximité de celles-ci. 

zora zelda

Principaux membres du peuple Zora

Tout au long de la saga Zelda, on a pu découvrir ensemble différents membres du peuple Zora. Afin d’y voir plus clair et de se rafraichir la mémoire, voici donc une petite liste des principaux personnages en fonction des jeux dans lesquels ils sont apparus :

Ocarina of Time

Dans Ocarina of Time, Link fait la rencontre du Roi Zora ainsi que de sa fille, la Princesse Ruto.

Majora’s Mask 

Le jeu Majora’s Mask est sans doute celui dans lequel on y rencontre le plus grand nombre de membres du peuple Zora. On y a notamment fait la connaissance d’Evan, Japas, Tijo, Mikau, Lulu ou encore Toto. Grâce au masque Zora, on a même eu la chance de jouer avec Link Zora !

The Wind Waker

Link fait la connaissance de Laruto, le « Sage du peuple Zora », dans le jeu The Wind Waker.

Twilight Princess 

Dans Twilight Princess, on découvre Luterra, la reine des Zoras, ainsi que son fils et prince des Zoras, Lars.

A Link Between Worlds

Dans le jeu A Link Between Worlds, on y découvre Orlène, un des sept sages du jeu. Il s’agit de la reine de la rivière Zora.

Breath of the Wild

Enfin, dans Breath of the Wild, Link rencontre le roi Dorefah, le Prince Sidon, Meryth et sans oublier la Princesse Mipha qui est également l’une de Prodiges.

Les différentes apparitions du peuple Zora

Pour notre plus grand plaisir, le peuple Zora est présent dans de nombreux jeux The Legend of Zelda. Quoi de mieux que de résumer ses différentes apparitions et de façon chronologique afin de mieux comprendre l’histoire de ce peuple ! 

Ocarina of Time

Les Zoras des Mers font leur première apparition dans le jeu Ocarina of Time ! Dans cet opus, ils sont dirigés par le Roi Zora et ils vivent dans le domaine Zora. Le seigneur Jabu-Jabu est leur Dieu et la fille du Roi, la princesse Ruto, est chargée de le nourrir. Elle se fait d’ailleurs avalé par celui-ci et Link est chargé de la sauver.

Majora’s Mask

En plus d’être présents dans le jeu Majora’s Mask, le jeu offre la possibilité de prendre le contrôle d’un Zora grâce au Masque Zora qui transforme Link en Link Zora ! Dans ce jeu, le peuple vit dans le théâtre Zora et sont connus pour leur fameux groupe de musique les Indigo-Go’s .

Oracle of Ages 

Dans Oracle of Ages, les Zoras vivent dans un petit village au sud de Labryanna. Tout comme dans Ocarina of Time, Jabu-Jabu est leur dieu protecteur. Link doit guérir le roi Zora dans le passé à l’aide d’une potion afin qu’il soit en vie dans la période présente.

The Wind Waker

Laruto est la seule Zora dans le jeu The Wind Waker, le peuple ayant été remplacé par le peuple Piaf.

Twilight Princess

Les Zoras sont également présents dans le jeu Twilight Princess. Dans cet épisode de la saga, Link doit sauver le prince Lars. Une fois sauvé, Link est guidé par la reine Zora afin de récupérer la tunique Zora. Cette tenue permet à Link de nager comme un Zora et de respirer sous l’eau.

A Link Between Worlds

Dans ce jeu, les Zoras des Mers ainsi que les Zoras des Rivières vivent dans le village Zora dirigé par la reine Orlène. 

Breath of The Wild

Les Zoras occupent une place importante dans le jeu Breath of the Wild. Ils vivent dans le domaine Zora situé dans la province de Lanelle en Hyrule. Link y rencontre notamment le roi Dorefah, le prince Sidon, sans oublier la princesse Mipha. Mipha est d’ailleurs l’un des personnages clé du jeu, car elle fait partie des Prodiges et c’est également elle qui pilote la créature divine Vah’Ruta.

Le Domaine Zora

Le Domaine Zora est le principal lieu où vit le peuple Zora. Ce lieu apparaît dans plusieurs jeux de la saga The Legend of Zelda tels qu’Ocarina of Time, Twilight Princess, A Link Between Worlds ou encore Breath of the Wild !

Différents rois ont dirigé ce domaine. Dans Ocarina of Time, il s’agit du roi Zora XVI et sa fille, la princesse Ruto, est l’héritière du trône. Dans le jeu Breath of the Wild, il s’agit du Roi Dorefah accompagné de son fils, le prince Sidon, ainsi que de sa fille, la princesse Mipha. 

 Il s’agit d’un lieu important d’Hyrule, car notre Héros à généralement une tâche essentielle à accomplir dans le domaine que ce soit libérer la princesse Ruto du ventre de Jabu-Jabu dans Ocarina of Time ou encore afin d’accéder à la créature divine Vah’Ruta dans Breath of the Wild.

domaine zora

Le Saphir Zora

S’il y a bien un élément appartenant au peuple Zora et que tout fan se doit de connaître, il s’agit bien évidemment du Saphir Zora.

Dans le jeu Ocarina of Time, Link doit trouver trois pierres ancestrales pour pouvoir ouvrir la porte du Temps qui se trouve dans le temple du Temps et afin d’accéder au Saint Royaume. Ces pierres ancestrales sont l’Émeraude Kokiri, le Rubis Goron et bien sûr le fameux Saphir Zora ! Sans elles, il est impossible d’avoir accès à cette salle ou se trouve l’épée de légende.

Le Saphir Zora est la dernière pierre ancestrale que Link obtient dans Ocarina of Time. Il s’agit d’une magnifique pierre bleue et dorée détenue par la famille royale du peuple Zora. Afin de l’obtenir, Link doit se rendre au Domaine Zora afin d’y rencontrer le Roi. Celui-ci explique à notre héros que la princesse Ruto à disparue et Link pars donc à sa recherche.

La princesse Ruto s’étant fait avaler par Jabu-Jabu, le Dieu des Zoras, Link trouve le moyen de se rendre dans son ventre. Après avoir rejoint la princesse, Link doit également l’aider à retrouver un objet qui a également été avalé. Il s’agit de cette fameuse pierre Zora, aussi connue sous le nom de « pierre ancestrale de l’eau ». Enfin, Link doit battre le boss du donjon, Barinade, afin de pouvoir se libérer ainsi que Ruto du ventre de Jabu-Jabu.

Une fois à l’extérieur, Link reçoit finalement le Saphir Zora des mains de la princesse Ruto. Selon elle, il s’agit d’une bague de fiançailles Zora, ce qui fait donc de Link son soi-disant futur mari !

saphir zora bague

L’avenir des Zoras

Présent dans la saga depuis un long moment, le peuple Zora à probablement sa place dans les prochains jeux de la saga The Legend of Zelda et pourquoi pas dans la suite de Breath of the Wild ! Comme pour la plupart des peuples de la saga, leur univers peut être encore plus développé pour le plus grand plaisir des adeptes de ces créatures aquatiques. Selon nous, une chose est sure, l’histoire du peuple Zora continuera d’être écrite ! On espère que tu en sais un peu plus sur cette espèce grâce à cet article.