FRIDAY IS BLACK ! JUSQU'À -70%
avis hyrule warriors

Notre avis sur le jeu Hyrule Warriors : L'ère du fléau

de lecture

Hyrule Warriors : L’ère du fléau est un jeu édité par Nintendo. Il est compatible donc avec la console Nintendo Switch. Ce jeu est un second opus de Hyrule Warriors. Il promet un contenu qui met à l’avant les évènements qui se sont déroulés bien avant The Legend of Zelda : Breath of the Wild (100 ans avant). Avec une date de sortie prévue pour le 20 novembre 2020, nous avons déjà pu avoir un avant-goût de ce jeu.

La démo

Pour l’instant, la version originale de Hyrule Warriors : L’ère du fléau n’est pas sortie. Les gamers doivent attendre le 20 novembre pour pouvoir y jouer pleinement. Toutefois, un community manager a dévoilé à l’avance la surprise à travers une démo. Cette dernière est disponible sur eShop. La démonstration du jeu a déjà été testée par quelques joueurs. Nous l’avons également testé et vous communiquons notre avis là-dessus.

Hyrule Warriors L’ère du fléau

Ce qui nous a tout d’abord marqué, c’est le contenu. En fait, les joueurs pensaient qu’il s’agit d’une histoire de ce qui s’est passé avant que Link et Zelda perdent leurs combats face à Ganon. Mais en fait, ce n’est pas vraiment le cas. Le scénario est tout autre.

Le scénario

Zelda Breath of the Wild, a commencé en 2017, aujourd'hui, nous attendons la sortie de la version The legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Cette œuvre a permis à Nintendo Switch de se démarquer et de marquer les esprits. Cette histoire parle du Royaume d’Hyrule qui a été ravagé par le Fléau du nom de Ganon. Mais ce que les joueurs ne savaient pas vraiment, c’est ce qui s’est passé avant ce funeste événement. Tout le monde attendait la réponse via Hyrule Warriors : L’ère du fléau. Cependant, le jeu ne raconte pas vraiment cette histoire-là si on se base sur la démo.

En fait, dans Hyrule Warriors, l’ère du fléau, ce n’est pas l’histoire passée qui est racontée, mais plutôt l’avenir. Pendant la première partie de la démonstration, on peut voir un nouveau personnage appelé le mini gardien. Ce dernier crée un portail pour remonter le temps. Il s’en sert pour prévenir les héros du jeu de ce qui va se passer.

Hyrule Warriors L’ère du fléau

Après constatation de ce départ dans la démo, nous pouvons dire que la promesse n’a pas été tenue. Il n’y a pas d’histoire d’il y a de ça 100 ans à suivre. Nintendo et Koei Tecmo empreinte un chemin tout à fait différent des attentes du public. Vu qu’il y a un retour dans le temps, la finalité de la grande bataille peut donc changer. Malgré le fait que le scénario sort de ce qui a été attendu, nous pensons quand même qu’il s’agit d’un bon scénario et que la surprise en valait le coup.

Le jeu

Après, côté jouabilité, nous avons constaté que Hyrule Warriors l’ère du fléau garde les mêmes bases que les séries précédentes (Dynasty Warriors, etc.). On y trouve les confrontations contre les hordes d’adversaires sur de grands champs de bataille. On y trouve aussi des quêtes. Mais pour se différencier, dans ce démo, Koei Tecmo ainsi que Nintendo proposent plutôt des missions qui offrent la possibilité de contrôler Zelda, Link ou même Impa.

Pour la démo, le jeu dispose de deux missions en tout. Il y en a une sur un champ de bataille et une autre plus complexe vu qu’il s’agit de fuir un Gardien. Via ces quelques quêtes, missions et obstacles, nous avons pu évaluer la capacité du jeu. Nous pouvons déjà vous dire que les concepteurs peuvent vous impressionner vu qu’ils ont rajouté des nouveautés intéressantes.

Hyrule Warriors L’ère du fléau

Côté image et son, il y a quelques baisses constatées surtout lors des scènes d’affrontements. Il ne s’agit pas vraiment de latences majeures, mais d'une diminution d’image par seconde si on peut dire. Mais on ne sait pas ce que la version originale offrira à sa sortie. Toutefois, sur cette démo, la technique n’est pas excellente.

Il n’y a pas que les images. Il y a aussi quelques parties floues. Mais ça ne dure que quelque seconde. La résolution n’en est donc pas pour autant impactée. De plus, la démo est passionnante, ce qui fait qu’on oublie vite ce petit détail. Après, il se peut que cela vienne des fonctionnalités du jeu. À noter que sur la démo, on peut constater de nouvelles possibilités, des techniques plus complètes, etc. Cela alourdit peut-être la technique. Mais comme on vient de le dire, ça ne dure que quelques secondes.

Pour conclure, nous pouvons dire que le jeu Hyrule Warriors : L’ère du fléau est surprenant, passionnant, mais surtout plein de revirements de situation. Comme tous gamers, nous avons attendu une sortie avec un scénario spécifique. Mais ce que Nintendo et Koei Tecmo nous ont offert via cette démo est plus qu’impressionnant. La surprise n’est donc pas du tout gâchée. Au contraire. Côté technique, quelques faiblesses par ici et par-là ont été détectées, mais ce ne sont pas des points négatifs importants. Nous espérons tout de même une amélioration sur la version finale tant attendue pour le 20 novembre 2020.

En passant, découvrez aussi notre : Top 20 des meilleurs Cosplay « The Legend Of Zelda ». Nous vous livrons sur ce post les meilleurs afin de vous aider à trouver de l’inspiration.