fée navi zelda

Informations, Ocarina Of Time -

Navi : Tout Savoir sur la Fée de Zelda Ocarina of Time

de lecture

Navi est un personnage qui apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. C’est la petite fée qui accompagne Link dans son aventure pour sauver le royaume d’Hyrule.

« Hey, Listen ! » , si tu souhaites tout savoir sur la fée Navi, ou fairy Navi dans la version anglaise, tu vas adorer lire cet article. Découvre sans plus tarder toutes les infos et l’histoire de Navi !

Description de la fée Navi

Navi joue un rôle important dans la série The Legend of Zelda, car elle est le premier personnage de la saga à tenir compagnie à Link tout au long du jeu. Elle est également le premier personnage doublé de la série !

Apparence

Il s'agit tout simplement d'une fée qui a l'apparence d'une petite boule de lumière scintillante avec quatre ailes, comme souvent pour les fées de la série The Legend of Zelda. Généralement de couleur bleue, il arrive également qu'elle soit blanche de temps en temps mais c'est assez rare. Navi vient de la Forêt Kokiri et forme une équipe inséparable avec Link même si elle ne croit pas vraiment en lui au début du jeu. Au fil de l'aventure, son opinion finie par changer et elle finie par faire confiance au héros.

collier fée navi zelda

Capacités

Navi est une sorte de guide pour Link et elle lui donne de précieuses informations au fil du jeu et notamment concernant ses ennemis. Elle peut changer de couleur lorsque Link rencontre certaines situations : bleu quand il s'approche d'un personnage, jaune lorsqu'un ennemi est proche, et vert quand il y a un élément du décor qui l'intrigue. Bien évidemment, elle ne se prive pas de rappeler au joueur sa quête et la destination qu'il a pour objectif.

Histoire et Rencontre de Navi avec Link

Dans Ocarina of Time, l'Arbre Mojo envoie Navi chercher un jeune garçon Hylien, notre fameux héros nommé Link. Il ressent en effet la menace qui pèse sur le Royaume d'Hyrule et souhaite solliciter son aide. L’Arbre Mojo lui confie aussi cette fée afin de l'accompagner tout au long de son aventure d'autant plus qu'à l'inverse des autres habitants de la Forêt Kokiri, Link ne possède pas de fée.

Navi rencontre Link pour la première fois dans sa cabane et sa première impression n'est pas très positive. Elle doute du fait qu'il soit vraiment capable d'aider l'Arbre Mojo face à la menace qui pèse sur Hyrule. Elle est surprise de voir à quel point ce garçon est paresseux, mais elle l'emmène tout de même auprès de lui. 

navi zelda ocarina of time

Théorie

Sentiments pour Link 

Shigeru Miyamoto a révélé dans une interview que la fée Navi a des sentiments pour Link, un fait qui n’a jamais été directement déclaré dans le jeu. Toujours d’après lui, elle serait même jalouse de la princesse Zelda !

Navi dans Majora’s Mask

Au début du jeu Majora’s Mask, Link cherche une amie. Cette amie se révélerait en fait être la fée Navi. Une fois de plus, ce n’est pas directement confirmé dans ce jeu, mais c’est le cas dans le manga et c’est également écrit clairement dans le livre Hyrule Historia.

Départ de la fée Navi

Tout comme nous, vous êtes sûrement nombreux à vous demander pourquoi la fée Navi quitte Link une fois sa mission terminée… Eh bien, la réponse est simple, Navi n’est pas vraiment la fée de Link et elle a tout simplement effectué la mission confiée par l’arbre Mojo, celle d’aider notre héros à accomplir son destin. Enfin, Link n’est pas un vrai Kokiri, et cela explique également le départ de Navi à la fin de sa quête.

Anecdotes

Origine du prénom Navi

Navi semble venir du verbe "naviguer" ou du mot "navire". Son nom aurait donc un lien avec son rôle qui est de guider Link à « naviguer » à travers le royaume d’Hyrule comme une sorte de gouvernail.

Navi dans Hyrule Warriors

Notre fameuse fée fait une apparition da la version nord-américaine du jeu Hyrule Warriors. On la retrouve en effet dans le niveau du Mont du Péril durant l'histoire principale à l'ère d'Ocarina of Time. Elle demande à Impa et Sheik de l'aider à libérer la princesse Ruto, mais elle n'est pas avec le Link de cette ère. Dans la version européenne et japonaise, elle s'appelle simplement "Fée" même si elle ressemble fortement à Navi par sa couleur bleue vive et scintillante.

Navi dans Smash Bros.

Elle apparaît dans les jeux Smash Bros Brawl et Wii U/3DS. Lorsque Link fait l'une de ses provocations, on peut apercevoir Navi dans son apparence de Twilight Princess. Navi est aussi aux côtés de Link enfant dans l'opus Ultimate.

Navi dans Breath of the Wild

Navi n'apparaît pas dans le jeu Breath of the Wild, mais un lac situé dans la province de Necluda porte son nom japonais, Nabi.

sac a dos zelda navi

Phrases cultes de Navi

  • « Listen ! »
  • « Whatch Out ! »
  • « Hey ! »
  • « Hey, look ! »
  • « Hello ! »

La fée Navi peut prononcer ces quelques mots, qui sont maintenant devenus des citations cultes, selon les situations et afin de guider notre héros dans son aventure. Son interprète est Kaori Mizuhashi. C'est également lui qui prête sa voix à Ciela, la fée de Phantom Hourglass.

Mais alors, va-t-on revoir la fée Navi dans un prochain Zelda ?

Vous vous demandez où se trouve Navi ? La fée Navi n'apparait pas dans The Legend of Zelda Breath of the Wild et si vous vous demandez si elle devrait apparaître dans la suite de cet épisode du jeu, eh bien sachez qu'il y a de faibles chances même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise. Très peu présente depuis son apparition dans Ocarina of Time, ce personnage est loin d'avoir convaincu tous les fans et les avis quant à un retour reste mitigés. Même Shigeru Miyamoto, le cocréateur de la franchise The Legend of Zelda, n'était pas réellement convaincu par Navi...