Quand sortira le prochain Zelda ?

Informations -

Quand sortira le prochain Zelda ?

de lecture - mots

Encore un futur succès en perspective pour la firme Nintendo ?

Après l’énorme carton de « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » et ses 13,3 millions d’exemplaires vendus au 31 décembre 2018 (Source : Wikipédia), l’univers Zelda a encore du temps devant lui.

Après une annonce surprise de Nintendo, à l’E3 2019 le 11 juin 2019, le dernier volet de Zelda aura bel et bien une vraie suite et l’annonce a créé le buzz, car une surprise attend peut-être les fans de la saga. La date de sortie n’est pas encore connue, mais devrait faire des impatients !

Avant cela, un remake pointe le bout de son nez très prochainement…

Un remake 2D de « The legend of Zelda : Link’s Awakening »

Après l’annonce de sa sortie en février 2019, Nintendo lance un nouvel épisode en hommage à un monstre d’anthologie, « The legend of Zelda : Link’s Awakening », sortie pour la première fois sur Game Boy, en 1993. Près de 25 ans après, ce remake va permettre aux joueurs d’attendre plus facilement l’arrivée de Breath of the Wild II (il s’agit d’ailleurs d’un titre provisoire et non-officiel).

Dans le trailer, vous pouvez apercevoir Link se battre contre une mer déchaînée. Malheureusement, celui-ci s’échoue sur une île et devra, comme à son habitude, faire face à des défis et autres quêtes dangereuses pour espérer s’en sortir. Donjons, monstres et amitié incertaine avec les habitants de l’île, l’issue n’en est pas moins périlleuse. Un périple riche en émotion et en découverte, de quoi assurer un retour en enfance pour plupart d’entre nous…

Alors que Nintendo a récemment fêté les 30 ans de la célèbre console portable Game Boy, lancé en 1990 par la firme japonaise, celle-ci a annoncé officiellement que la date de sortie du remake est prévue pour le 20 septembre 2019, uniquement sur la Switch.

Une vraie suite pour « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » ?

Dans le premier opus, sortie en mars 2017, Link se réveille amnésique après plus d’un siècle de sommeil. Une étrange voix le guide vers une quête difficile : sauver le royaume d’Hyrule du Fléau Ganon, et restaurer la paix. À travers une expérience de jeu incroyable, il est possible d’explorer librement un monde ouvert, exactement comme dans le tout premier jeu de la série, sortie en 1986 : « The Legend of Zelda ».

Un jeu plutôt qu’une DLC !

À l’origine, les producteurs du jeu avaient décidé de ne sortir que des DLC du premier opus. Seulement, après réflexion, ceux-ci ont préféré se positionner sur un jeu en intégralité, comme le confirme Eiji Aonuma :

« Au début, nous pensions ne faire que des DLC. Et puis nous avons commencé à avoir beaucoup d’idées. Alors nous nous somme dit : « Il y en a beaucoup trop, autant développer un nouveau jeu en partant de zéro. » » (Source : Wikipédia).

Cette nouvelle devrait ravir les joueurs de la saga, car en plus d’avoir une suite immédiate de l’épisode Breath of the Wild, ils pourront aussi profiter d’un opus à part entière (bien plus agréable qu’une simple DLC…).

Annoncée officiellement le 11 juin 2019, lors de la clôture du Nintendo Direct à l’E3, il s’agit du 19e jeu de la franchise The Legend of Zelda.

Une première dans la saga Zelda ?

Dans les images promotionnelles du prochain Zelda, Nintendo diffuse un élément important de ce prochain volet : l’apparition de Zelda en personne, aux côtés de Link. Cette simple image permet à de nombreux fans d'émettre des théories, qui paraissent totalement justifiées.

Effectivement, la première question que tout le monde se pose : les joueurs, pourront-ils enfin jouer la princesse Zelda, en même temps que Link ?

Le débat est lancé et la réponse risque de n’être révélée que tardivement, puisqu’aucune date ni période de sortie ne sont encore dévoilées pour le moment… Les joueurs devront prendre leur mal en patience.

Aussi, nous découvrons également le château d’Hyrule s’envoler au loin. Un mystère de plus à élucider !

Revivez entièrement cette annonce pour y découvrir des images du jeu inédites, ainsi que le trailer entier, pendant le Nintendo Direct de l’E3 2019.

Deux titres à venir et des heures de jeu en perspective…

Dès le 20 septembre, retrouvez le remake de « The Legend of Zelda : Link’s Awakening », un opus entièrement refondu pour l’occasion, qui plaira aux joueurs nostalgiques et aux fans de jeu en 2D.

Quant à la suite de « The Legend of Zelda: Breath of the Wild » , aucune date n’est encore annoncée… Pour l’heure, rien n’indique quand il pourrait sortir. Le moteur du jeu est le même que pour l’épisode précédent, mais c’est à peu près la seule information que nous avons pour le moment.

Certaines suppositions tendent à espérer que le jeu est gardé comme atout majeur pour firme japonaise, afin de contrer les prochaines sorties des consoles Playstation et Xbox. Cependant, Nintendo pourrait aussi bien faire le choix d'accompagner Breath of the Wild II d’une nouvelle console Switch, qui sait ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.