SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À -70% SUR TOUT !
zelda tablette sheikah

Informations -

Tablette Sheikah : Fonctions & Pouvoirs

de lecture

Apparue pour la toute première fois dans le jeu Breath of the Wild, la Tablette Sheikah est un objet central du jeu. Ayant une apparence proche d'une tablette numérique et avec l'emblème Sheikah représenté à l'arrière, elle est indispensable à l'aventure de Link.

Il trouve cet objet familier lorsqu'il le trouve, bien qu'il n'est aucun souvenir de l'avoir vu auparavant. La Tablette Sheikak, ou Sheikah Slate, a d'ailleurs été spécialement conçue pour le héros élu.

Si tu souhaites tout savoir sur cette fameuse tablette que Link doit ramasser sur un piédestal dans le Sanctuaire de la Renaissance afin de pouvoir en sortir, tu es au bon endroit. Fonctions et pouvoirs, la tablette sheikah n'aura plus de secret pour toi une fois que tu auras lu cet article !

tablette sheikah zelda

Fonctions de la Tablette Sheikah

La tablette possède de nombreuses fonctions permettant son amélioration. Elle permet tout d'abord d'accéder à la carte du Royaume d'Hyrule, bien qu'il faille d'abord récolter les différentes données correspondantes à chaque région en activant la tablette dans chacune des Tours.

En ouvrant la carte, la tablette affiche également la température et l'heure actuelle. Ce sont en effet des informations qui peuvent être très pratique pour le fil de l'aventure et afin de s'adapter aux différentes situations rencontrées dans le jeu.

C'est aussi sur cet affichage que l'on retrouve tous les marqueurs et balises qui ont été placés sur la carte. Facile donc de se repérer et de savoir où Link doit se rendre !

Enfin, une fonction très pratique que la Tablette Sheikah offre est la téléportation. Il est, en effet, possible de se téléporter directement aux Sanctuaires et aux Tours qui ont déjà été trouvées.

Et ce n'est pas tout, la Tablette Sheikah permet également l'utilisation de plusieurs pouvoirs à Link...

tablette sheikah botw

Pouvoirs de la Tablette Sheikah

La Tablette Sheikah possède six pouvoirs indispensables à l'aventure de ton héros. Ces pouvoirs ont cependant besoin d'être chargé pour pouvoir les utiliser. Les 4 premiers pouvoirs obtenus sont Polaris, les Bombes, Cryonis et Cinetis qui se trouvent à l'entrée des quatre Sanctuaires du Plateau du Prélude.

  • Module Polaris : le pouvoir de manipuler les objets en métal grâce à la force magnétique. Link l'obtient à l'entrée du sanctuaire de Ma'Ohnu et il permet aussi de lancer des objets sur les ennemis.
  • Module Bombes à distance : le pouvoir de créer deux types de bombes, une cubique et une sphérique, et qui peuvent être lancées. Link l'obtient à l'entrée du sanctuaire de Ja'Bashif.
  • Module Cryonis : le pouvoir de créer un maximum de trois piliers de glace sur l'eau. Ce module est très pratique pour se grimper et se déplacer en hauteur. Link l'obtient à l'entrée du sanctuaire de Toumi'Soke.
  • Module Cinetis : le pouvoir d'immobiliser des objets dans le temps et de modifier leur inertie. Link l'obtient dans le sanctuaire de Wa'Modai.

Le cinquième pouvoir est l'Appareil Photo. Il est activé par Pru'ha, un personnage qui apparaît également dans Breath of the Wild, dans le Laboratoire d'Elimith. Son activation permet de débloquer l'encyclopédie d'Hyrule ainsi que les douze photos prises par la princesse Zelda, il y a plus de 100 ans. Ces photos sont indispensables pour trouver les lieux où se trouvent nos souvenirs de Link. Quant à l'encyclopédie, à toi de la remplir en prenant un maximum de clichés d'objets, monstres, animaux, etc.

Le sixième pouvoir est quant à lui uniquement disponible dans la DLC2 "Ode aux Prodiges". Il permet d'invoquer le Destrier de Légende 0.1, une motocyclette tout-terrain, une fois cette quête "Ode aux Prodiges" terminée. Enfin, il existe en bonus un septième pouvoir qui permet de faire apparaître un coffre avec une récompense lorsque tu utilises un Amiibo. Le type de coffre qui apparaît a une influence sur la récompense qui apparaît.