Top 3 des meilleurs Zelda en 2019

Top -

Top 3 des meilleurs Zelda en 2019

de lecture - mots

Selon vous, quel est le meilleur Zelda ?

Aujourd’hui, la guerre du meilleur opus de la saga Zelda n’est toujours pas terminée et risque bien de durer encore quelques années. Mais pourquoi existe-t-il un débat si intense pour déterminer le meilleur Zelda de tous les temps ?

Pour faire simple, plusieurs écoles se disputent le podium du meilleur épisode du héros à la tunique verte… Link. D’une part, les fans incontestés de la vieille époque des consoles « rétro » et d’autre part, les amateurs de graphismes plus développés des titres plus récents. Ajoutons à ce classement deux catégories : les gameplays 2D et 3D. Difficile de les départager !

Chacun a son point de vue, mais une chose est sûre, peu importe les personnes interrogées pour répondre à ce sondage, trois épisodes sont sur le devant la scène, quasiment à chaque fois.

Découvrons ensemble le top 3 des meilleurs Zelda !

Top 3 : « The Legend of Zelda : Twilight Princess »

Initialement sortie sur GameCube et Wii, le jeu s’est vendu respectivement à près de 1,59 millions d’exemplaires et 6,92 millions d’exemplaires. Un véritable succès, en décembre 2006, pour la firme japonaise (Source : Wikipédia). 

L’histoire se déroule dans le royaume d’Hyrule entre lumière et obscurité. Cette aventure intègre un changement majeur dans le gameplay du jeu, puisque vous avez la possibilité de vous transformer en loup. Link, est embarqué malgré lui dans une histoire mêlant magie et complot pour le pouvoir. Encore une fois, il faut aider la princesse Zelda pour espérer une fin heureuse.  

C’est à l’occasion des 30 ans de notre chère amie Zelda que Nintendo a sortie une remasterisation de l’épisode « The Legend of Zelda : Twilight Princess », en mars 2016 sur la console Wii U. Une version haute définition, avec des graphismes plus réalistes que l’opus Wind Waker, par exemple.

Top 2 : « The Legend of Zelda : Ocarina of Time »

Un peu plus ancien que notre numéro trois, « Ocarina of Time » est sortie pour la première fois en 1998, sur Nintendo 64. Un des titres les plus importants de la franchise The Legend of Zelda. En effet, celui-ci a connu un succès phénoménal, en décrochant un record dans le Livre Guinness des records, après avoir vendu près de 2,5 millions de copies en 39 jours. Il est devenu le jeu le plus vendu de l’année 1998 avec un total de 7,6 millions d’exemplaires (Source : Wikipédia).

Grâce à un système de vue à la 3e personne surdéveloppé, « The Legend of Zelda : Ocarina of Time » devient le premier épisode en 3D. Ses combats à l’épée en 3D sont devenus une référence et ce système devient même la norme des jeux d’action en 3D.

Cette fois, vous incarnez Link adolescent dans la forêt d’Hyrule accompagné d’autres enfants. Seulement, le monde enchanté est menacé par des forces obscures souhaitant s’emparer de la Triforce sacrée, à l’origine même de l’équilibre du royaume. Une aventure hors norme pour aider, tant bien que mal, la princesse Zelda.

Top 1 : « The Legend of Zelda: Breath of the Wild »

Déjà n°1 des ventes de la série The Legend of Zelda, il est aussi numéro un de notre classement. À vrai dire, la plupart des joueurs n’ont qu’un seul titre en bouche : Breath of the Wild. Sortie le 03 mars 2017, celui-ci a remporté le Game Awards 2017 du meilleur jeu de l’année.

Cette fois-ci, Link n’évolue pas dans le royaume féérique d’Hyrule, mais bel et bien dans un royaume désolé, où les ruines et bâtiments abandonnés sont ce qui reste de l’ancien royaume. De plus, des créatures hostiles se sont développées durant son sommeil, long de 100 ans. Il s’agit d’ailleurs du seul épisode, hormis le premier de la saga The Legend of Zelda, à se dérouler hors du royaume enchanté que l’on connaît parfaitement.

Pour ceux ayant déjà terminé cet opus, l’aventure ne s’arrête pas là. Forte de son succès, la firme japonaise a annoncé, lors de l’E3 2019, travailler sur une suite de l’épisode. Retrouvez d’ailleurs notre article sur les prochaines sorties de Zelda en 2019.

Un podium qui mérite d’accueillir d’autres opus incroyables !

Malgré ce classement, de nombreux titres de la saga Zelda méritent, eux aussi, de figurer dans le haut du classement. Prenons par exemple « The Legend of Zelda : Link’s Awakening », véritable star de la Game Boy, ainsi que « The Legend of Zelda : A Link to Past », phénomène mondial de 1992 sur la Super Nintendo.

En bref, vous l’aurez compris, chaque joueur a son opus préféré et revendique avec ferveur sa position de numéro un. En revanche, toutes les personnes interrogées s’accordent sur un point : l’ensemble des épisodes de la série The Legend of Zelda, sont une véritable réussite de la firme nippone.  

Et vous, quel volet de la saga avez-vous préféré ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.