Ces conseils, astuces et secrets de Zelda Tears of the Kingdom aideront n’importe qui à se lancer dans le jeu ; une série de conseils utiles que nous aurions aimé connaître avant de commencer nous-mêmes !
Heureusement, nous sommes allés les chercher nous-mêmes, en jouant au jeu et en discutant avec d’autres experts, et nous avons rassemblé tous les trucs et astuces les plus utiles et essentiels pour vous aider à vous familiariser avec le monde gigantesque de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.
1. FUSIONNEZ TOUTES VOS ARMES POUR AUGMENTER LEUR DURABILITÉ
Le problème de la durabilité des armes de Zelda Tears of the Kingdom est important, avec des armes qui se cassent après avoir été utilisées trop de fois. En fait, la plupart des armes dans Tears of the Kingdom sont encore plus fragiles qu’elles ne l’étaient dans Breath of the Wild, et la solution est évidente : la fusion !
Fusionner vos armes avec tout ce qui n’est pas un objet à usage unique (comme un Puffshroom) leur donne une durabilité supplémentaire, donc même si vous ne trouvez rien de vraiment bon à fusionner avec votre arme, vous pouvez tout aussi bien y ajouter une Pierre, pour lui donner un peu plus de durabilité. Il n’y a pas d’inconvénient, donc toutes vos armes devraient être fusionnées avec quelque chose d’autre !
De plus, si vous êtes un peu plus expérimenté, vous pouvez trouver des combinaisons étranges et utiles qui vous serviront mieux à long terme.
2. COLLER DES RONDINS ET DES PLANCHES À L’AIDE D’ULTRAHAND POUR ATTEINDRE DE NOUVELLES ZONES
Vous n’êtes plus autant limité par l’endurance : lorsque vous voyez une corniche que vous ne pouvez pas escalader ou un ravin qu’il faut traverser, la meilleure solution que nous ayons trouvée est de couper des arbres et d’utiliser Ultrahand, l’une des principales capacités de Zelda Tears of the Kingdom, pour les coller les uns aux autres (cela fonctionne également avec des planches et des panneaux de bois si vous pouvez en trouver).
Cela permet de créer une rampe géante sur laquelle vous pouvez grimper ou courir, la déplacer où vous le souhaitez et l’allonger ou la raccourcir en ajoutant ou en retirant simplement des rondins.
Dans de nombreux endroits, ce simple processus peut rendre la traversée beaucoup moins difficile, et avec la banalité des arbres, vous pouvez le faire dans la plupart des endroits de la carte.
3. LES ARMES ONT SOUVENT DES CAPACITÉS SECONDAIRES QUE VOUS POUVEZ UTILISER
Les armes ne se contentent pas de faire des dégâts, la plupart d’entre elles sont également conçues pour faire quelque chose dans le monde !
Les armes blanches comme les épées sont utiles pour couper les arbres et les lianes, les marteaux émoussés peuvent briser les rochers lorsque vous n’avez pas de bombes à disposition, et les armes magiques avec des pouvoirs de glace et de feu peuvent vous réchauffer ou vous refroidir pour mieux s’adapter à la météo !
Cela signifie que si vous êtes bloqué, il est préférable de vérifier rapidement vos armes pour voir si l’une d’entre elles peut vous aider, ou si vous pouvez les fusionner en quelque chose qui le peut.
4. L’ENDURANCE EST AUSSI IMPORTANTE QUE LA SANTÉ
Il est facile de penser que plus il y a de cœurs, mieux c’est, lorsqu’il s’agit de choisir ce qu’il faut améliorer aux statues de déesse, mais l’endurance est vraiment importante dans Tears of the Kingdom.
Elle détermine la hauteur à laquelle vous pouvez grimper, la distance à laquelle vous pouvez courir, elle est essentielle dans une quête majeure autour de l’épée maîtresse de Zelda Tears of the Kingdom, mais surtout, elle vous permet d’utiliser votre planeur plus longtemps – et comme une grande partie du jeu se déroule dans le ciel, c’est essentiel.
Il y a certaines zones que vous ne pourrez tout simplement pas atteindre si vous n’avez pas beaucoup d’endurance. Vous devez donc viser au moins deux cercles complets avant d’atteindre les vingt heures de jeu, ou préparer beaucoup de potions de récupération de l’endurance.
5. UTILISER LE RAPPEL SUR LES PROJECTILES ENNEMIS POUR RENVOYER LES ATTAQUES
Lorsqu’un ennemi vous attaque avec un objet lancé, utilisez la fonction Rappel pour le faire reculer le long de sa trajectoire. Non seulement il ne vous atteindra jamais si vous le faites au bon moment, mais il reviendra en arrière et frappera l’ennemi à la place !
Les bombes, les canons et les rochers lancés vers vous peuvent tous être affectés de cette façon, mais les flèches sont trop petites pour être rappelées (croyez-nous, nous avons essayé).
6. L’ULTRAHAND PEUT ÊTRE UTILISÉ POUR TROUVER DES SECRETS
Ultrahand ne sert pas seulement à construire des structures spéciales et une série de véhicules Zelda Tears of the Kingdom, mais il a aussi une autre fonction utile : il peut vous aider à trouver des secrets !
Lorsque vous la déclenchez, tout ce que vous pouvez déplacer s’illumine et est clairement indiqué, y compris les objets qui se trouvent sous l’eau, à moitié enterrés dans les murs ou dans les arbres. Si tu te trouves dans une zone où tu penses qu’il y a un trésor, active Ultrahand et regarde autour de toi.
7. TROUVEZ LES TOURS SKYVIEW LE PLUS TÔT POSSIBLE POUR ACTIVER LES POINTS DE DÉPLACEMENT RAPIDE ET ATTEINDRE DE NOUVELLES ZONES.
Les tours Skyview installées à travers Hyrule ne se contentent pas de révéler la carte et de servir de points de déplacement rapide, elles permettent également à Link de s’élever dans le ciel afin d’accéder aux îles flottantes voisines – il y a donc littéralement des sections entières du jeu que vous ne pourrez pas atteindre tant que vous ne les aurez pas déclenchées.
De plus, ils constituent un moyen incroyablement rapide de se déplacer, puisque vous pouvez vous élever et descendre en planant jusqu’aux points de repère de votre choix. Où est-ce qu’on tombe, Link ?
8. CUISINER ET EXPÉRIMENTER AVEC TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ POUR APPRENDRE DES RECETTES
Il y a littéralement des centaines de recettes de potions et de repas à découvrir, mais la plupart d’entre elles doivent être trouvées par vous-même, en mélangeant des choses dans des pots et en voyant ce que vous obtenez.
C’est une habitude à prendre : se lancer dans un combat contre un boss sans avoir préparé au moins trois repas peut s’avérer mortel.
De plus, vous pouvez obtenir toutes sortes d’améliorations qui facilitent l’exploration et le combat. Essayez de sortir des sentiers battus et n’oubliez pas que les recettes que vous avez découvertes sont sauvegardées, ce qui vous permet de chercher comment les préparer à nouveau !
9. UTILISER DES ÉPINGLES ET DES TAMPONS POUR SE SOUVENIR DE L’ENDROIT OÙ L’ON DOIT RETOURNER
Il y a tant à découvrir dans Tears of the Kingdom qu’il est facile de perdre le fil, c’est pourquoi vous devrez utiliser votre Purah Pad.
Marquez des épingles sur les choses que vous voyez de loin pour vous aider à les atteindre, mais pour les choses sur lesquelles vous voulez revenir plus tard (comme un boss que vous n’êtes pas prêt à affronter), utilisez la carte pour ajouter de petits tampons, un moyen très utile de garder une trace de l’endroit où vous voulez être !
10. NE MANQUEZ PAS DE FLÈCHES !
Les flèches sont beaucoup plus importantes dans Tears of the Kingdom, surtout à la fin du jeu. Une fois que vous aurez un arc Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez être un peu plus avare de flèches, et toujours en avoir au moins 25 sur vous avant de vous lancer dans un combat contre un boss inconnu, un nouveau donjon ou autre.
Les flèches ne font pas que des dégâts, il y a des ennemis qu’il est presque impossible de toucher sans elles, ou des énigmes qui nécessitent des flèches pour les résoudre.
Ramassez toutes les flèches que vous pouvez trouver, écrasez les boîtes pour voir si elles en ont, et si les archers Bokoblin vous tirent dessus, ramassez toutes les flèches qui manquent après !