Les jeux de la série The Legend of Zelda présentent un style de logos similaires pour chaque jeu. Le logo a été initialement conçu spécifiquement pour la version occidentale par le studio de design basé à Seattle aux États-Unis.
Pendant quelques années, le logo tel qu’on le connaît n’a été utilisé que sur les marchés européens et américains, mais plus tard, il sera également utilisé pour les versions japonaises.
Le logo Zelda emblématique est tout simplement le nom du jeu The Legend of Zelda, écrit dans une police de caractères personnalisée et le plus souvent en rouge. On retrouve donc le mot “Zelda” inscrit en massif au centre et “The Legend of” écrit en petites lettres capitales au-dessus avec un léger décalage vers la droite.
En revanche, ce logo classique a beaucoup évolué au fil du temps et comporte diverses décorations supplémentaires en fonction du volet de la saga. Pour les fans les plus curieux et passionnés, on a retracé spécialement pour vous l’histoire et l’évolution des logos Zelda !
Logo The Legend of Zelda
Le logo du premier jeu de la saga épelle simplement le nom du titre avec “The Legend of” écrit en noir et le mot “Zelda” écrit dans une police stylisée et en rouge.
Les futures rééditions du jeu sont maintenant composées d’un bouclier doré avec deux cœurs, une clé, et l’image d’un lion rampant situé au-dessus du texte “The Legend of Zelda”.
Logo Zelda II : The Adventure of Link
Inspiré et très porche du logo du premier volet de la saga, le logo de The Adventure of Link reprends les codes du logo original, mais le mot “Link” est cette fois-ci inscrit en bleu. Au-dessus, “The Legend of” est remplacé par “The Adventure of”.
Tout comme pour le premier jeu, ce logo a lui aussi droit à d’autres versions qui incluent ce qui semble être l’épée magique, aussi appelée Magical Sword.
Logo The Legend of Zelda : A Link to the Past
Le logo du jeu A Link to the Past affiche cette fois-ci de nouveaux éléments comparé aux précédents logos. Derrière le “Z” de Zelda, un bouclier et l’épée de légende ont été ajoutés. La Master Sword est d’ailleurs incorporée dans la lettre “Z”.
Logo The Legend of Zelda : Link’s Awakening
Le logo du jeu Link’s Awakening est identique à son prédécesseur A Link to the Past. Aucun changement à noter, si ce n’est le nom du jeu inscrit en dessous.
Logo The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Le bouclier hylien et l’épée de légende sont représentés sur le logo d’Ocarina of Time.
On retrouve exactement le même logo pour le jeu Ocarina of Time 3D, légèrement modernisé et avec la mention 3D qui a été ajoutée.
Logo The Legend of Zelda : Majora’s Mask
Pour ce volet de la saga Zelda, on retrouve simplement le fameux masque de majora et le mot “Zelda” généralement inscrit en rouge laisse place à une police de couleur violette.
Logo The Legend of Zelda : Oracle of Ages
Le logo d’Oracle of Ages est inscrit en bleu devant une ombre de l’arbre Bojo et est accompagné d’une graine Bojo.
Logo The Legend of Zelda : Oracle of Seasons
Presque identique au logo d’Oracle of Ages, le logo d’Oracle of Seasons retrouve la police de couleur rouge et est accompagné d’une graine Bojo différente de celle du logo du précédent jeu.
Logo The Legend of Zelda : The Wind Waker
Le fameux Lion Rouge, un voilier qui parle, est représenté dans le Logo de The Wind Waker.
Logo The Legend of Zelda : Four Swords
Le jeu Four Swords a eu le droit à deux logos. Pour la première version, il s’agit simplement des quatre épées divisées.
Logo The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
Inspiré du logo de Four Swords, le logo de Four Swords Adventures est quasiment le même avec plus de détails et une police de couleur verte a été utilisée.
Logo The Legend of Zelda : The Minish Cap
Le logo de The Minish Cap représente la fameuse épée de quatre, l’une des lames les plus emblématiques de la série, et on retrouve également la forme d’Exelo sur le mot “Cap”.
Logo The Legend of Zelda : Twilight Princess
Pour Twilight Princess, on retrouve cette fois les silhouettes de Link Loup Logo et du cristal d’ombre qui laisse aussi penser à Midona.
Logo The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
Certaines variantes du logo de ce jeu épellent simplement le titre, mais on retrouve généralement le logo avec le sablier fantôme.
Logo The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Pour le logo de Spirit Tracks, on retrouve la locomotive des dieux.
Logo The Legend of Zelda : Skyward Sword
Le logo de Skyward Sword affiche le Sceau Royal, qui est l’emblème de la famille royale d’Hyrule. On retrouve également une variante avec le mot HD pour la version revisitée de cette aventure.
Logo The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
La triforce ainsi que son ombre plus sombre est représentée sur le logo du jeu A Link Between Worlds.
Logo The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
Pour le logo de Tri Force Heroes, la lettre “T” est stylisée et le mot “Tri” ressemble en apparence à la Triforce.
Logo The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Pour le logo de Breath of the Wild, la couleur rouge laisse place à une couleur beige/dorée et l’épée de légende est représentée derrière la lettre “Z”. Enfin, la princesse de la sérénité, cette fameuse fleur blanche et bleue, qui pousse dans Hyrule, est également intégrée à cette lettre “Z”.