Zelda Tears of the Kingdom

Tears of the Kingdom : Toutes les infos sur Breath of the Wild 2

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est le titre officiel de ce qui est rapidement devenu l’un des jeux Switch à venir les plus attendus à l’horizon. En tant que suite de ce qui est encore considéré comme l’un des meilleurs jeux Switch, Tears of the Kingdom est Zelda Breath of the Wild 2 en tout sauf le nom, et nous avons régulièrement commencé à en apprendre davantage sur l’aventure prévue pour 2023.

Après avoir été initialement teasé en 2019, le titre The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été révélé lors du showcase Nintendo Direct de septembre 2022. Nous avons également pu voir Link en action grâce à quelques images de gameplay, et nous avons eu la confirmation de la date de sortie du jeu. Le jeu nous ramènera à Hyrule, mais le monde ouvert s’étendra encore plus cette fois-ci en nous permettant de nous aventurer dans les cieux. Avec de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs, des donjons et bien plus encore, cette suite s’annonce d’ores et déjà très excitante. Pour en savoir plus sur l’aventure à venir, lisez ce qui suit et découvrez tout ce que nous savons à ce jour sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Zelda Tears of the Kingdom : date de sortie

Zelda Tears of the Kingdom date de sortie

La date de sortie de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est fixée au 12 mai 2023. La nouvelle a été confirmée le 12 septembre, dans le cadre de la présentation Nintendo Direct September 2022. Nintendo a gravé cette nouvelle date dans le marbre après nous avoir laissés dans l’expectative pendant des mois suite au retard de Breath of the Wild 2 en mars dernier, ce qui a laissé le nouveau jeu Zelda avec une vague fenêtre de sortie au ” printemps 2023 “. Heureusement, Zelda : Tears of the Kingdom est sur les rails et prêt à sortir le 12 mai 2023.

Zelda Tears of the Kingdom : Consoles

Zelda Tears of the Kingdom console et plateforme

Nintendo a confirmé que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est une exclusivité Switch. The Legend of Zelda : Breath of the Wild est sorti à l’origine en tant que jeu cross-gen, arrivant en tant que jeu de lancement le premier jour sur la Nintendo Switch et sur la Wii U en mars 2017.

Zelda Tears of the Kingdom : Bandes annonces 

 

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a reçu trois bandes-annonces. La première a été diffusée en 2019, donnant le ton de cette suite de Breath of the Wild alors que nous voyons Link et Zelda explorer des ruines à l’aspect glauque, avant que le Héros du Temps ne se retrouve aux prises avec un bras magique lumineux. Vous pouvez regarder le trailer de révélation de Breath of the Wild Sequel ci-dessus.

 

La deuxième bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été présentée à l’E3 2021, celle-ci montrant pour la toute première fois le gameplay. C’est dans cette bande-annonce que nous avons appris que Link obtiendrait une série de nouveaux pouvoirs grâce à son nouveau bras magique, et que l’espace jouable s’étendait dans le ciel. 

 

 

La nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été présentée lors du Nintendo Direct de septembre 2022. Elle a dévoilé de nouveaux détails sur l’histoire, montré quelques-unes des superbes vues du ciel que nous pourrons explorer, et confirmé que la suite de Breath of the Wild s’appellera officiellement “Tears of the Kingdom” lors de son lancement le 5 mai 2023. 

Zelda Tears of the Kingdom : Gameplay

Zelda Tears of the Kingdom Gameplay jeu

Le gameplay de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’inspire largement des systèmes de combat et de déplacement plus ouverts qui ont contribué à définir le premier Breath of the Wild. Pour commencer, le monde s’est étendu dans les cieux : Link fait du saut de cygne depuis des donjons suspendus au-dessus des nuages et utilise de toutes nouvelles capacités (qui sont désormais alimentées par le bras d’épée lumineux, plutôt que par l’ardoise de Sheikah) pour s’élever rapidement du sol vers les airs.

De plus, il semble que le large éventail d’armes disponibles (et de dégradations) soit de retour, Link ayant été aperçu équipé d’une hache en bois, de plusieurs épées, de différents boucliers, d’un arc et de flèches, et plus encore dans les trois bandes-annonces. Entre les nouvelles capacités de la Sheikah et l’ajout d’une exploration plus ouverte, il semble que Tears of the Kingdom s’appuie intelligemment sur ce qui l’a précédé. 

Zelda Tears of the Kingdom : Histoire

Zelda Tears of the Kingdom Histoire

Nintendo n’a pas voulu révéler le nom de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom de peur que le sous-titre ne dévoile une trop grande partie de l’histoire. Naturellement, cela a fait tourner les rouages de nos cerveaux. D’après tout ce que nous avons vu de cette suite de Breath of the Wild jusqu’à présent, il semblerait que le cadavre desséché de Ganon ait ressurgi des profondeurs du château d’Hyrule et que les vrilles de la malice aient recommencé à se propager.

Naturellement, la nouvelle bande-annonce s’ouvre sur de mystérieuses écritures et dessins hyliens, ce qui a mis Internet en mode détective, tandis que la proéminence des “larmes” dans le sous-titre nous fait nous demander si des échos de Zelda : Twilight Princess ne joueront pas un rôle ici – étant donné la proéminence des “larmes” tout au long de l’aventure du jeu GameCube. 

Zelda Tears of the Kingdom : Univers

Zelda Tears of the Kingdom Univers

L’univers de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’appuie sur le monde que nous avons exploré pour la première fois dans Breath of the Wild. Nous pourrons à nouveau nous aventurer sur les vastes terres d’Hyrule, mais nous devrons désormais composer avec un espace de jeu plus vertical. Les cieux se sont ouverts, et Link pourra se déplacer entre les îles flottantes et les donjons. Si vous n’avez pas encore joué à Skyward Sword HD, c’est peut-être le moment, car il y a clairement une certaine synergie. Il est intéressant de noter que Nintendo déclare que Tears of the Kingdom “vous emmènera dans les cieux et dans un monde étendu qui va au-delà”, alors qui sait où le jeu nous emmènera encore.

En attendant la sortie officiel du jeu sur Switch, nous vous invitons à en apprendre plus sur l’évolution du logo de Zelda au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE ENTIER
RETOURS GRATUITS DANS LE MONDE ENTIER
14 JOURS DE GARANTIE POUR TOUS LES PRODUITS
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL